Je mange donc je trie

Le tri des matières recyclables et des bio-déchets s’est mis en place au Bamboo
Selon une étude réalisée cette année par la Mission développement durable du Conseil départemental de l’Essonne, 99 % des déchets du Bamboo sont recyclables à condition qu’ils soient bien triés : c’est un enjeu et une tâche considérables au regard des volumes produits (environ 16 t par an).
C’est pourquoi, l’association Agria a choisi de confier à Newrest la plus grande part de ce nouveau dispositif : le tri des bio-déchets et des matières recyclables lors de la préparation des repas, ainsi que le tri des bio-déchets à la fin du repas.
Une contribution au tri des matières recyclables est néanmoins demandée aux convives : 4 tables de tri sont installées sous le dépose-plateaux du restaurant pour collecter ces déchets (cannettes, bouteilles plastique, pots de yaourt, petits emballages, tickets de caisse…).
Au Bamboo Café, 2 petites stations de tri recueillent les matières recyclables (gobelets et touillettes à café, serviettes en papier…) et les bio-déchets (restes de repas).
Comme à la maison, ce sont des petits gestes d’une grande portée car ils permettent la valorisation en énergie, en fertilisants ou en production de nouvelles matières premières de l’immense majorité des déchets.

Bamboo Restaurant : un restaurant associatif, une démarche responsable !

 

>>> VOIR LE DÉPLIANT “POURQUOI TRIER?”
>>> VOIR LES CONSIGNES DE TRI

Laissez un commentaire