Les chroniques de Miss Bamboo • saison 1 / épisode 42

Mercredi 7 novembre 2018

Bonjour,

Hier matin, je suis arrivée très tôt et je suis passée par le Bamboo restaurant. J’aime ce moment où la salle de repas est silencieuse mais où tout s’agite du côté du quai de débarquement des marchandises, dans les réserves et dans la cuisine.

Surprise !  Aujourd’hui, le personnel installait un buffet petit-déjeuner dans la salle de restaurant. Inutile de vous dire que la gourmande que je suis s’est intéressée à ces extras.

J’ai pu constater une table gourmande composée de viennoiseries chaudes et de tranches de brioche bien dorées et appétissantes. Bien entendu, il y avait du thé et du café, mais aussi du jus de pomme et du jus d’orange dans de belles fontaines à boisson en verre.

Le gérant m’a expliqué que tout ceci était préparé à la demande de la Direction de la réglementation et de la sécurité routière pour une réception organisée dans le cadre de leurs activités.

Aujourd’hui, dans la coursive entre le café et le Bamboo restaurant, se tenait l’animation du Moi(s) sans tabac. J’ai trouvé les différents acteurs de cette action très souriants et accueillants. J’ai participé à des échanges très riches. Chaque espace disposait d’informations spécifiques, un médecin était présent ainsi que différents acteurs de la santé et de la prévention.

Cette initiative a rassemblé beaucoup de participants. Le Moi(s) sans tabac sera de retour le 14 novembre.

 

Tschüss,

Miss Bamboo